Home7
- 17 -

Quel revêtement mural pour la douche ?

L’embarras du choix reste au rendez-vous lorsqu’il s’agit de choisir un revêtement mural. Cependant, il ne faut pas le choisir aléatoirement, des critères de qualité permettent de guider le choix du revêtement mural. Après avoir pris en compte les critères de qualité, la prochaine étape est d’opter pour la rénovation à faire pour offrir un style authentique à votre douche.

Les critères de qualité du revêtement mural

Lorsque l’on parle de revêtement mural, plusieurs rénovations peuvent être évoquées selon vos goûts et vos préférences. Cependant, pour assurer la qualité du revêtement mural, prendre en compte certains critères s’avère nécessaire.

La résistance des matériaux utilisés

L’esthétique n’est pas le seul point à considérer pour les revêtements muraux, la résistance des matériaux importe également. En effet s’assurer que les matériaux utilisés pour le revêtement mural soient résistants est essentiel. L’idéal serait une résistance aussi bien aux produits chimiques, aux rayures, mais aussi aux tâches.

La facilité d’entretien

Outre la résistance des matériaux utilisés, un autre critère est également à considérer : la facilité d’entretien. Certains revêtements muraux sont faciles à nettoyer, ne nécessitent pas de soins particuliers tandis que d’autres exigent des produits spécifiques pour leur entretien. Il en existe également qui sont très sensibles, et ne supportent pas par conséquent des produits chimiques trop agressifs au risque de laisser des rayures ou des traces.

Les plaquette de parements

Une alternative au carrelage est la plaquette de parement. Ces derniers ont l’avantage d’offrir un prix moins onéreux ainsi que d’être facile à mettre en place. Effectivement, ces derniers sont faciles et rapides à installer, de plus, ils ne nécessitent pas de joints contrairement au carrelage. Concernant la composition de la plaquette de parement et l’effet produit par celui-ci, le choix est divers : allant de l’effet métal, passant par l’effet imprimé personnalisé sans oublier l’effet uni pour ceux qui préfèrent la simplicité.

Le béton décoratif

Pour plus d’esthétique pour la douche, opter pour le béton mural est possible. Le béton mural peut être fabriqué soit naturellement : avec du ciment, de l’eau, du sable et des adjuvants, soit avec de la résine. Mais quoi qu’il en soit, le béton ajoute du style à la douche. De plus, ce dernier a la particularité d’être doux au toucher et est également facile à entretenir. En ce qui concerne sa mise en place, le béton peut être aussi bien disposé sous forme de carreaux que sous forme de dalles.

La peinture

Ce choix de revêtement reste le plus classique et pourtant reste authentique. Il existe une grande diversité de coloris, que l’on peut aisément harmoniser avec les décorations de la salle de bain selon les préférences. Deux types de peinture peuvent être utilisés : soit une peinture à l’eau soit une peinture acrylique. Cependant, la peinture acrylique par rapport à celle à l’eau a une meilleure étanchéité, qui plus est, elle est hydrofuge. Elle est également durable. De ce fait, pas besoin de procéder à des rénovations avant longtemps. Par ailleurs, la peinture est plus accessible, car par rapport aux autres rénovations, elle est moins onéreuse.

Conseils déco

  1. 10 Déc. 2018Les différents types de poeles6
  2. 30 Nov. 2018Ce que l'on pense des maisons par Le Mas Toulousain17
  3. 16 Nov. 2018Comment déménager en toute sécurité ?41
  4. 31 Oct. 2018Des modifications simples pour obtenir un style vintage82
  5. 16 Oct. 2018Des astuces pour offrir le plus beau des cadeaux70
  6. 12 Oct. 2018Où peut-on acheter des guirlandes d’halloween ?70
  7. 10 Oct. 2018Ce client nous parle du constructeur Le Mas Toulousain78
  8. 27 Juil. 2018Faire fabriquer des meubles sur mesure158