Home7
- 26 -

Astuces pour un salon confort et déco

Le salon est une pièce très importante dans la maison. On y passe la majorité du temps et c’est la salle réservée à l’accueil des visiteurs et proches. Donc, il est nécessaire de lui offrir un confort et une décoration sur mesure, tout en suivant son style.

Comment aménager le salon ?

fauteuil-releveur

Le salon est un lieu convivial, il doit favoriser certaines activités comme la lecture, écouter de la musique ou encore regarder la Télé. Ainsi, il serait mieux d’adapter cette pièce en fonction des besoins de la famille. Par conséquent, il faudra minutieusement suivre les prochaines astuces afin de disposer d’un salon confort et déco. Tout d’abord, il faudra que les meubles soient conformes au volume de la pièce. Mais, l’aspect familial ne devra pas être oublié avec des espaces de jeux et des rangements adaptés. Ensuite, la circulation et l’éclairage seront optimisés, avec pour ce dernier, deux sources qui peuvent fournir une lumière assez intense. Quant à la circulation, il faudra certes songer à une possibilité de plusieurs déplacements quotidiens. D’autres astuces sont également importantes à savoir la disposition d’un tapis douillet sur https://www.everstyl.fr avec un bon format des meubles et l’habillage des fenêtres. En outre, ce processus d’aménagement permet de bénéficier d’un confort incomparable.

Quelques conseils pour réussir le déco de son salon ?

La réussite de la décoration d’un salon passe par la culture du positif, tout en essayant d’amoindrir voire éliminer les erreurs ou défauts. Alors pour cela, les experts en mode déco nous suggèrent d’éviter trois choses distinctes. Il s’agit de procéder à l’installation de la télévision en premier lieu, avant celle des meubles. De ce fait, il est préférable de respecter les envies de chaque membre de la famille en installant en dernière position la télé. Également, l’encombrement de la pièce et l’éclairage direct peuvent influencer négativement le confort du salon. Par ailleurs, certaines recommandations s’engagent à soigner la décoration et le type de sol. En plus, l’adaptation des rangements et l’ajout de verdure peuvent considérablement augmenter le confort. Et le salon peut paraître plus ordonné si les fils électriques sont dissimulés.

Equipement maison

  1. 19 Oct. 2018On a testé pour vous le parasol chauffant au gaz133
  2. 16 Oct. 2018Comment m'organiser pour mon débarras de maison ?126
  3. 30 Sept. 2018Chape Lafarge : Votre chapiste sur mesure !147
  4. 30 Août 2018Combien coutent des volets roulants ?112
  5. 24 Juil. 2018Une surveillance professionnel et motorisée206
  6. 12 Juil. 2018Le coton : le meilleur tissu pour votre linge de lit179
  7. 24 Juin 2018Un garde-meuble assez pratique pour votre maison427
  8. 6 Juin 2018Pourquoi acheter une plaque de boîte aux lettres ?222