Home7
- 299 -

Comment pouvons-nous nous assurer que les coûts de rénovation ne dépassent pas le budget?

Le seul moyen de vous assurer que votre projet ne vous coûtera pas plus cher que prévu est de consacrer suffisamment de temps à la phase de préparation. En tant qu'architectes, dans notre bureau, nous dessinons, travaillons et étudions chaque détail du projet, précisément pour éviter les mauvaises surprises sur la construction. D'après mon expérience, la seule raison des frais supplémentaires est le manque d '"Etudes" auparavant. Pour éviter tout dépassement de budget, vous devez soigneusement planifier et chiffrer chaque petit détail du projet.

L'autre chose à retenir est que les vieilles pierres ont une histoire. Des choses peuvent arriver lorsque vous travaillez avec de vieilles pierres. Avec le temps, les pierres peuvent bouger. Les murs qui étaient à l'origine construits comme cloisons de séparation peuvent finir par devenir une partie de la structure - plafonds de support ou portes. L'humidité peut également avoir un impact dramatique, en particulier sur les structures en bois ou le travail du fer. Cela peut entraîner des coûts supplémentaires. Mais un Architecte, de par son expérience, peut aider à anticiper ces problèmes dès le départ. Nous savons où chercher les problèmes, plutôt que de simplement croiser les doigts.

Je pense que le commentaire le plus important que je puisse faire concerne le calendrier. Les bonnes choses mettent du temps à se réunir. Les clients ont souvent une envie naturelle d'emménager dans leur nouvelle maison le plus tôt possible. Ceci est parfaitement compréhensible. Mais lorsque vous mettez des contraintes artificielles sur le projet, de mauvaises choses se produisent.

J'entends donc souvent des clients dire «nous voulons être à Noël» ou «cela doit être terminé d'ici l'été». Lorsque vous approfondissez cela, il n'est pas vraiment nécessaire que cela se produise. Lorsque vous mettez la pression sur la chronologie, cela conduit à des raccourcis et peut en fait prolonger la chronologie du projet. C'est comme la loi des conséquences involontaires.

Pour plus d'informations contactez abo vannes.

Conseils déco

  1. 26 Nov. 2021Le vernis non chimique : Pourquoi c'est bon pour vous13
  2. 16 Nov. 2021Préparez-vous pour le printemps : 11 façons d'utiliser le vernis à ongles24
  3. 7 Nov. 2021Stratégies de résolution de problèmes pour vos travaux en bois : Conseils, astuces et solutions44
  4. 19 Août 2021Abri piscine standard ou personnalisé : Lequel choisir ?166
  5. 4 Fév. 2021Les baies vitrées en PVC complément idéal pour les fenêtres271
  6. 2 Nov. 2020Comment évaluer votre maison pour un ajout de garage564
  7. 10 Oct. 2020Regard d’architecte de Lille sur le logement étudiant632
  8. 24 Sept. 2020Précisions sur les abris de jardins517