Home7
- 405 -

Comment évaluer votre maison pour un ajout de garage

Lors de la planification de l'ajout d'un garage bois, vous devrez tenir compte de la taille, de l'emplacement, de l'accès et de la relation entre l'ajout de garage et l'architecture de la maison.

Peut-être que vous êtes fatigué d'être trempé lorsque vous vous précipitez vers votre voiture les jours de tempête. Ou vous rêvez d'avoir plus d'espace pour le rangement, un atelier, une salle de gym à domicile, une aire de jeux pour enfants ou même un bureau.

Avant de pouvoir décider de poursuivre ou non un projet d'ajout de garage, vous devrez prendre quelques décisions.

Restrictions de zonage et de code
La première étape consiste à déterminer s'il est physiquement faisable d'installer un garage sur votre terrain. Dans votre service de planification local, découvrez à quelle distance vous pouvez construire des bords de votre propriété. Renseignez-vous également sur les restrictions spéciales applicables aux garages; certaines communautés exigent des retraits plus profonds sur les côtés avec des portes, par exemple.

Les règles locales peuvent également régir la conception des allées, la hauteur des murs ou du toit et le montant total ou le pourcentage de votre terrain que vous pouvez couvrir avec une surface imperméable (toits et trottoirs). Les architectes et les constructeurs locaux respectent généralement ces exigences, tout comme les cours à bois qui vendent des ensembles contenant des plans et des matériaux de garage.

Attaché ou autonome?

Une grande décision est de savoir s'il faut attacher le garage à votre maison ou le construire en tant que structure séparée. Un garage attenant coûte généralement moins cher et gagne en commodité. Vous restez au sec, évitez les pas et il est plus facile d'utiliser une partie de l'espace comme garde-manger, vestiaire, buanderie ou autre extension de votre maison. Si vous êtes préoccupé par la sécurité, un garage attenant vous permet d'appuyer sur un ouvre-porte et d'entrer directement sans mettre les pieds à l'extérieur.

Mais un garage détaché offre également des avantages, surtout si vous ajoutez un connecteur de passage couvert pour vous protéger des intempéries. Une structure séparée empêche les gaz d'échappement et la poussière et le bruit d'un atelier de sortir de votre maison.

Exigences de taille

Le modeste garage de Palo Alto, en Californie, où Bill Hewlett et Dave Packard ont contribué au lancement de l'industrie électronique, ne mesure que 12 pieds de large et 18 pieds de long. C'était bien pour une Ford Model T de 1917. Mais les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus grandes, donc les garages le sont aussi. Pour une seule voiture, comptez sur au moins 14 pieds sur 20 pieds. Vous pouvez construire un garage pour deux voitures aussi petit que 20 pieds sur 24 pieds, mais vous serez plus heureux avec 6 ou 8 pieds supplémentaires de longueur et de largeur.

Conseils déco

  1. 4 Fév. 2021Les baies vitrées en PVC complément idéal pour les fenêtres110
  2. 20 Déc. 2020Comment pouvons-nous nous assurer que les coûts de rénovation ne dépassent pas le budget?124
  3. 10 Oct. 2020Regard d’architecte de Lille sur le logement étudiant494
  4. 24 Sept. 2020Précisions sur les abris de jardins419
  5. 22 Août 2020Les tendances confort du moment523
  6. 25 Mai 2020Un endroit où laisser reposer son camping car573
  7. 7 Avril 2020Nos conseils d’achat pour votre fauteuil rotin631
  8. 16 Mars 2020Comment aménager son salon autour de son fauteuil œuf ?725