Home7
- 279 -

Nos conseils pour l’achat de votre fauteuil cabriolet

Les fauteuils cabriolets font de plus en plus d’adeptes. Ces meubles sont confortables, avec une assise, un dossier et des accoudoirs parfaitement rembourrés. Ce sont en même temps des éléments de décoration à part entière. Les fauteuils cabriolets apportent une touche élégante dans le salon ; ils peuvent parfois faire office de meubles d’appoint, tout comme ils peuvent se retrouver au plus proche du point focal de la pièce. Pour un aménagement réussi, encore faut-il savoir choisir les bons modèles.

Le style qui ont le vent en poupe

Si pour l’achat d’un canapé, l’accent est essentiellement mis sur le confort, le choix d’un fauteuil cabriolet prend d’abord en considération les préférences personnelles. On peut d’ailleurs se permettre de sortir des sentiers battus, en jouant avec la couleur, le motif ou la forme – à condition néanmoins que le modèle choisi soit cohérent avec le style de la déco.

La personnalisation du fauteuil entre aussi en ligne de compte. De nombreux modèles disponibles sur ce site présentent des hauteurs de dossier, des profondeurs d’assise et des garnitures de coussin variables pour permettre un niveau de confort personnalisé. En Europe, ce sont les modèles de style élégant qui gardent le vent en poupe. Certains de ces fauteuils ont une silhouette dodue et voluptueuse, tapissée de tissus riches et luxueux dans des tons neutres.

Le velours et d’autres matières nobles sont aussi tendance, les fabricants proposant par ailleurs différents modèles aux finitions de standing dans des teintes riches. Ce sont les modèles parfaits pour créer de l’ambiance et de la personnalité dans une pièce.

Des exemples de fauteuils cabriolets tendance

  • Fauteuil cabriolant blanc

Ce fauteuil d’un blanc éclatant apporte une touche d’élégance et de modernité dans le salon. Le modèle, pivotant, peut aussi trouver sa place dans un bar, un restaurant ou un café. L’assise comme le dossier sont parfaitement rembourrés, pour un confort optimal. La forme enveloppante du dossier est faite pour épouser la morphologie de l’utilisateur. Autre atout pratique : la chaise est dotée d’un piétement en acier chromé avec une base circulaire revêtue d’une matière en caoutchouc antidérapante. L’assise est par ailleurs réglable en hauteur, entre 46 et 56 cm ; la largeur du siège est de 41 cm et sa profondeur de 42 cm ; la largeur totale est de 64 cm et la profondeur de 60 cm. Le diamètre de la base circulaire est quant à elle de 45 cm.

  • Duhome Fauteuil cabriolet gris blanc pivotant

Ce modèle est disponible en plusieurs coloris, dont le vert, le violet, le gris foncé, le marron chocolat, le blanc ou encore le noir. La hauteur de l’assise est elle aussi ajustable de 45 à 57 cm ; la hauteur du dossier est de 42.5 cm ; et le poids maximal supporté est de 130 kg. La structure métallique chromée est un autre tout appréciable pour ce fauteuil cabriolet, de même que le revêtement antidérapant de sa base circulaire – dont le diamètre est de 45 cm, assurant la stabilité du meuble. C’est un modèle polyvalent, que l’on retrouve aussi bien dans un salon contemporain que dans un bar ou dans un restaurant. Le rembourrage du dossier, de l’assise et des accoudoirs offre un confort optimal. On apprécie aussi la touche esthétique qu’apporte le capitonnage de l’intérieur du dossier.

Conseils déco

  1. 25 Mai 2020Un endroit où laisser reposer son camping car138
  2. 7 Avril 2020Nos conseils d’achat pour votre fauteuil rotin235
  3. 16 Mars 2020Comment aménager son salon autour de son fauteuil œuf ?268
  4. 17 Janv. 2020Maitriser son chantier de A à Z383
  5. 13 Oct. 2019Pourquoi choisir un fauteuil de bureau ergonomique ?596
  6. 30 Sept. 2019Les meilleures chapes du marché423
  7. 26 Sept. 2019Idée deco de la rentrée!423
  8. 21 Août 2019Nos conseils déco avec ces objets en fer forgé pour votre maison418