Home7
- 267 -

Comment aménager son salon autour de son fauteuil œuf ?

Un meuble de dernier cri, le fauteuil œuf a un aspect chic et élégant. Il constitue une niche parfaite pour se prélasser et savourer les heures de paresse de la journée. Quoi de mieux qu’un peu de plaisir et de détente ! L’avantage d’avoir un fauteuil oeuf est qu’il s’adapte à tout type de décor tout en ajoutant une touche de style à votre salon. Pour faire ressortir ses effets, voici quelques idées d’aménagement du salon où il est installé.

Mesurer le fauteuil œuf

Choisissez un fauteuil œuf sur ce site. Prenez les mesures du modèle que vous avez décidé d’installer dans votre salon. Faites des dessins à la main pour créer des découpes en papier (à l’échelle) afin de pouvoir jouer avec différents agencements du fauteuil. Choisissez un point central. Le choix d’un point central vous aidera vraiment à organiser l’espace de votre salon.

Métrer le salon

Mesurez le salon de mur-à-mur, en notant la longueur et la largeur de la pièce. Dessinez d’abord une boîte, en notant les mesures sur tous les côtés. Que vous la créiez sur un programme informatique ou que vous la dessiniez à la main sur du papier graphique, il est utile d’avoir un plan à l’échelle pour l’aménagement de l’espace.

Bien disposer tous les meubles

Si le salon est équipé d’un téléviseur, les fauteuils œufs peuvent également être placés de part et d’autre du mur de la télévision, ce qui permet d’arrondir la zone d’assise tout en ajoutant un équilibre visuel. Pour parfaire cet agencement, pensez à bien choisir le fauteuil œuf sur mesure. Une paire de fauteuils rembourrés uniques en son genre offre une touche d’élégance.

Pour les salles de séjour sans foyer ni télévision, un point central est le plus logique. Faites flotter un fauteuil œuf autour d’une table basse, en plaçant des chaises autour du cercle pour combler les espaces vides. Ajoutez des tables, des armoires de rangement et des poufs.

Dans un salon, la table basse ou le pouf principal peut être placé au milieu des fauteuils et des chaises. Il est préférable de laisser un espace entre la table basse et le canapé pour que les boissons et la télécommande de la télévision soient à portée de main. Les tables d'appoint sont à placer à côté des fauteuils œufs et de chaque côté du canapé.

Conseils déco

  1. 25 Mai 2020Un endroit où laisser reposer son camping car138
  2. 7 Avril 2020Nos conseils d’achat pour votre fauteuil rotin235
  3. 16 Mars 2020Nos conseils pour l’achat de votre fauteuil cabriolet279
  4. 17 Janv. 2020Maitriser son chantier de A à Z382
  5. 13 Oct. 2019Pourquoi choisir un fauteuil de bureau ergonomique ?596
  6. 30 Sept. 2019Les meilleures chapes du marché423
  7. 26 Sept. 2019Idée deco de la rentrée!423
  8. 21 Août 2019Nos conseils déco avec ces objets en fer forgé pour votre maison418