Home7
- 227 -

Un endroit où laisser reposer son camping car

Vous êtes un grand fan des routes, ou juste de sorties au clair de la lune. Vous êtes fan de camping-car, vous en avez déjà ou vous avez en projet de vous en offrir un dans un futur proche. Vous avez envie de mettre à disposition les moyens qu’il faut pour prendre soin de votre bien. Un endroit tout désigné pour le protéger des aléas de la nature, que ce soit du vent, du soleil de la poussière de la pluie, de la neige, etc. La meilleure solution est de vous procurer un carport pour camping-car.

Avant tout, qu’est-ce qu’un carport de camping-car ?

Un carport est un abri, une substitution du garage classique que l’on connait. C’est une structure couverte qui est utilisée pour offrir une protection à des véhicules, protection limitée toutefois. Le but étant de protéger le véhicule des aléas de la nature.

Le carport peut prendre différentes formes, tout dépend de son emplacement. Précisons que le carport camping carn’est pas un espace clos, bien au contraire.

La réglementation en rapport avec les carports

Le fait d’avoir chez soi un carport est régi par un certain nombre de lois. Nous avons d’une part les carports dont la construction nécessite forcément une démarche administrative, et les carports qui ne sont pas soumis à des autorisations particulières. Tout carport qui a une surface comprise entre 5 et 20 m² est sujet à une déclaration préalable pour un permis de construire.

La déclaration préalable doit être réalisée avant tout travail de construction. Ladite démarche vise à vérifier si votre carport respectera les règles d’urbanisme. Elle se fait à la mairie. La catégorie de carport qui bénéficie d’une absence de législation, sont ceux dont la hauteur est de 12 m avec une superficie de 5 m².

Dans ce cas de figure, aucune déclaration n’est nécessaire, toutefois l’habitation qui doit l’accueillir ne doit pas se trouver dans une zone protégée, aux abords d’un site patrimonial, à proximité d’un monument historique ou d’un site classé (ou en passe de le devenir).

Conseils déco

  1. 22 Août 2020Les tendances confort du moment72
  2. 7 Avril 2020Nos conseils d’achat pour votre fauteuil rotin317
  3. 16 Mars 2020Comment aménager son salon autour de son fauteuil œuf ?368
  4. 16 Mars 2020Nos conseils pour l’achat de votre fauteuil cabriolet364
  5. 17 Janv. 2020Maitriser son chantier de A à Z468
  6. 13 Oct. 2019Pourquoi choisir un fauteuil de bureau ergonomique ?660
  7. 30 Sept. 2019Les meilleures chapes du marché486
  8. 26 Sept. 2019Idée deco de la rentrée!485