Home7
- 317 -

Nos conseils d’achat pour votre fauteuil rotin

Les fauteuils rotin sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années grâce à leur cadre et à leur tissage durables. La gamme de fauteuils disponibles est très étendue. Vous devez savoir ce qu’il faut vérifier lorsque vous achetez des fauteuils en rotin pour vous assurer qu’ils sont les meilleurs.

Fauteuil rotin imperméable

Contrairement à d’autres matériaux naturels (tels que le bois), le rotin ne nécessite pas d’huiles, de conservateurs, de peintures ou d’autres traitements pour rester sain et attrayant pendant des années. Toutefois, il est recommandé de recouvrir vos fauteuils rotin avec des housses de protection. Si jamais vos fauteuils se salissent, vaporisez la saleté avec un tuyau d’arrosage ou essuyez avec un chiffon humide et vos meubles seront comme neufs. Pour un examen approfondi du rotin, l’entretien suit le guide de nettoyage et d’entretien du rotin.

Si vous utilisez vos meubles en rotin à l’extérieur ou dans une véranda, visitez ce site pour vous assurer qu’ils résistent aux rayons UV. C’est particulièrement important s’il s’agit de rotin synthétique, car les plastiques non stabilisés se décomposent rapidement au soleil. Si votre mobilier d’extérieur n’est pas protégé contre les UV, il commencera à se décolorer et finira par se fissurer.

Cadre à revêtement en poudre

Si vous choisissez des fauteuils avec une armature en acier, assurez-vous que l’acier est recouvert d’un revêtement en poudre pour augmenter sa résistance aux intempéries et à la rouille. Si la rouille commence à se développer sur la structure de votre ensemble, elle commencera à se détériorer rapidement. Recouvrez votre collection d’une housse de protection pour ajouter une protection supplémentaire.

Tissage serré

Considérez l’étanchéité et la qualité générale du tissage. Si le tissage n’est pas serré et stable, il ne sera pas de bonne qualité.

Spectre de couleurs

Assurez-vous que l’ensemble de l’accessoire est d’une teinte et d’un ton uniformes, qu’il soit teinté, peint ou qu’il ait une finition naturelle. Il convient également de s’assurer que la finition est uniforme entre les différentes pièces de l’ensemble.

Conseils déco

  1. 22 Août 2020Les tendances confort du moment72
  2. 25 Mai 2020Un endroit où laisser reposer son camping car228
  3. 16 Mars 2020Comment aménager son salon autour de son fauteuil œuf ?368
  4. 16 Mars 2020Nos conseils pour l’achat de votre fauteuil cabriolet364
  5. 17 Janv. 2020Maitriser son chantier de A à Z468
  6. 13 Oct. 2019Pourquoi choisir un fauteuil de bureau ergonomique ?660
  7. 30 Sept. 2019Les meilleures chapes du marché486
  8. 26 Sept. 2019Idée deco de la rentrée!485