Home7
- 88 -

Notre entreprise est spécialisée en expertise de débouchement des canalisations

Avez-vous une mauvaise odeur qui persiste et un écoulement difficile, nous avons la solution : débouchage Bruxelles. Dans cet article nous allons, vous expliquer comment maintenir sa canalisation après des années et quels sont les bons gestes que vous devriez adopter.

Entretien de la canalisation

Il est très probable qu’un bouchon s’est formé dans votre canalisation après un long moment. Cela dit, nous allons vous montrer, comment entretenir votre canalisation pour que ce problème ne vous arrive pas ? Effectivement, vous pourrez le faire vous-même par contre en cas de force majeure faite appelle à nos spécialistes. Donc : la première chose dont vous allez faire c’est de mélanger du bicarbonate de soude, de gros sel et du vinaigre blanc, cela va entraîner une mousse blanche, mais c’est normal. Versez le tout dans le siphon et laissez agir durant quelques minutes ¼ heures suffisent, puis versez d’eau bouillonnante. La deuxième recette c’est de mélanger 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda et 1/3 de sel, comme la première recette laissez agir et puis renversez de l’eau bouillonnante.

Les gestes préventifs

Pour éviter que des résidus ne viennent obstruer vos canalisations, vous et votre famille, pouvez adopter des gestes simples : Dès que vous remarquez un écoulement un peu plus long que d’habitude la première chose à faire et de faire couler de l’eau bouillonnante pour dissoudre diluer et dissoudre les graisses et le savon. Le marc de café est aussi idéal pour empêcher votre canalisation de se boucher parce qu’il empêche les grasses d’adhérer aux conduits, cela dit qu’il faut en verser régulièrement. Utilisez toujours un tamis d’évier, pour retenir les déchets. Pour les cheveux qui tombent dans le lavabo ou dans la douche, ramassez-les et mettez-les directement à la poubelle. En effet, les matières grasses se figent facilement au contact de l’eau froid donc ne versez jamais d’huile ou de graisse dans votre canalisation. Et le plus important c’est de : vider bien vos assiettes et plats avant de les mettre à tremper dans votre évier.

DIY

  1. 17 Janv. 2019La plus performantes des matériaux d'isolation588
  2. 19 Oct. 2018Les travaux obligatoires d'entretien de cheminée577
  3. 31 Août 2018Nos 3 astuces pour déménager à Vichy dans l’Allier566
  4. 20 Juin 2018Des façons de travailler le bois afin d'embellir son domicile667
  5. 27 Mars 2018Mode d'emploi d'un cuisiniste1741