Home7
- 87 -

Le coton : le meilleur tissu pour votre linge de lit

Pour choisir le tissu de votre linge de lit, une multitude de produits s'offre à vous. Cependant, il serait dommage de prendre cette décision à la légère. En effet, si la qualité du sommeil dépend en grande partie de la qualité du lit, elle est aussi influencée par le linge que l'on va y apposer. Chez King Of Cotton, nous ne vous proposons que du coton, et voici les raisons qui font que c'est le meilleur choix pour vos nuits.

Les différentes sortes de coton

Il existe sur le marché plusieurs types de cotons. Voici un petit tour d'horizon des termes que vous êtes susceptibles de rencontrer.

Le linge de lit en coton bio, qui est par définition cultivé selon les normes biologiques. Ainsi, aucun pesticides ou engrais n'est utilisé pour le faire pousser. De même il respecte une charte éthique qui garantit au producteur une juste rémunération.

Le coton d'Egypte (le GIZA 45) est un coton cultivé dans une zone bien spéciale du delta du Nil. Il respecte aussi de nombreuses normes de culture et de récolte qui en font un produit particulièrement qualitatif.

Le polycoton. C'est le mariage entre le coton et le polyester. Mixés en quantité égale, les deux fibres vont apporter chacune leurs qualités afin d'obtenir un excellent compromis.

La percale de coton. Ce n'est pas une espèce de coton en soi, mais plus exactement une technique de tissage. Celle-ci consiste à utiliser les fibres les plus longues afin d'obtenir un ensemble plus solide et plus résistant dans le temps.

Les avantages du coton

Il est très isolant. Cela aura pour effet de vous tenir bien au chaud lors des longues nuits d'hiver, et à l'inverse de vous rafraîchir lorsque la température montera en été. Il résiste bien à la chaleur. Cela permet donc de la laver à haute température. Hygiène garantie. Il est naturel. Comme le coton est issu d'une plante, vous dormez dans un lit douillet et qui contient forcément moins de produits chimiques -et donc moins d'allergènes-. D'ailleurs sa structure particulière ralenti le développement des acariens. Enfin, il est résistant à l'usure. Les méthodes de tissage modernes permettent d'obtenir des produits vraiment solides qui ne se détériorent pas avec le temps et les lavages. Votre parure est faite pour durer des années.

Les inconvénients de la concurrence

Du linge de lit en polyester va avoir tendance à garder l'humidité. En cas de fortes chaleurs ou si vous avez tendance à transpirer la nuit, cette matière va vite devenir désagréable. Le lin, lui, est extrêmement difficile à entretenir, notamment lors du repassage. Et il est quasiment impossible de garder son aspect lisse une fois au lit. Pour ce qui est du satin, il cumule les désagréments du lin avec un prix de vente exorbitant.

Vous l'aurez compris, que votre choix se porte sur le prix, l'hygiène, la simplicité d'utilisation ou la qualité des fibres, le coton est le meilleur tissu pour votre linge de lit. Avec la multitude de motifs et tissages qui existent, impossible de ne pas trouver son bonheur chez King of Cotton

Equipement maison

  1. 19 Oct. 2018On a testé pour vous le parasol chauffant au gaz8
  2. 16 Oct. 2018Comment m'organiser pour mon débarras de maison ?9
  3. 30 Sept. 2018Chape Lafarge : Votre chapiste sur mesure !38
  4. 30 Août 2018Combien coutent des volets roulants ?45
  5. 24 Juil. 2018Une surveillance professionnel et motorisée97
  6. 24 Juin 2018Un garde-meuble assez pratique pour votre maison109
  7. 6 Juin 2018Pourquoi acheter une plaque de boîte aux lettres ?141
  8. 25 Mai 2018Les caractéristiques d’un fauteuil de qualité128