Home7
- 108 -

Un garde-meuble assez pratique pour votre maison

Le garde-meublereprésente la meilleure solution lorsque vous devez faire quelques rénovations chez vous. Vous pourrez y ranger votre mobilier ainsi que les affaires les plus fragiles, le temps des travaux. Vous ne pouvez pas en construire un dans votre jardin faute d’espace ? Ne vous inquiétez pas. Vous avez une autre solution à votre disposition : la location d’un garde-meubles auprès d’un particulier habitant non loin de chez vous. Quoi de plus pratique en effet que de pouvoir stocker vos surplus d’affaires dans un endroit sécurisé et proche de votre domicile ?

Location d’un garde-meubles entre particuliers

En plus des services de garde-meuble proposant ce type de prestations, vous trouverez aussi de nombreux particuliers, qui proposent de louer leur cave ou leur garage en guise de garde-meubles. Cela vous évitera les longs déplacements en voiture, qui en plus d’être fatiguants, vous coûteront encore plus avec le carburant. D’ailleurs, cela diminue le risque de casse durant le transport de vos affaires dans leur lieu de stockage.

Les particuliers sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à proposer de tels services, afin de se constituer une petite source de revenu complémentaire. Si vous devez donc déplacer temporairement vos biens afin de pouvoir entamer de grands travaux chez vous, cette solution vous évitera bien des désagréments. Tout ce que vous avez à faire est de lancer une recherche rapide sur internet pour accéder à la liste de toutes les personnes de votre région offrant la location de garde-meubles. Vous pouvez aussi passer par une plateforme qui vous mettra en relation avec ses prestataires.

Combien coûte la location d’un garde-meubles entre particuliers

En plus d’être pratique, la location d’un entrepôt de stockage temporaire auprès de particuliers vivant dans la même zone que vous s’avère aussi abordable. En louant auprès des particuliers, vous pouvez en effet faire des économies à hauteur de 60 %. Vous profiterez aussi d’un gain de temps conséquent, car une fois les travaux terminés, vous pourrez déplacer vos meubles plus facilement. Avec un peu de chance, votre garde-meubles temporaire peut en effet se trouver juste au coin de la rue. Vous n’aurez dès lors plus besoin de faire appel à des déménageurs pour s’occuper du transport de vos meubles, car il vous suffira de faire appel à la bonne volonté de vos proches.

Equipement maison

  1. 19 Oct. 2018On a testé pour vous le parasol chauffant au gaz8
  2. 16 Oct. 2018Comment m'organiser pour mon débarras de maison ?9
  3. 30 Sept. 2018Chape Lafarge : Votre chapiste sur mesure !37
  4. 30 Août 2018Combien coutent des volets roulants ?45
  5. 24 Juil. 2018Une surveillance professionnel et motorisée97
  6. 12 Juil. 2018Le coton : le meilleur tissu pour votre linge de lit87
  7. 6 Juin 2018Pourquoi acheter une plaque de boîte aux lettres ?140
  8. 25 Mai 2018Les caractéristiques d’un fauteuil de qualité128