Flexible de douche : les différentes sortes et comment le changer ?

La flexible de douche est l’élément de la robinetterie qui fait parvenir l’eau du robinet au pommeau de douche. Mais au bout d’un moment, l’accessoire peut se fragmenter. La fuite engendrée par cela mènera à l’affaiblissement du débit. Il faut alors le remplacer. Pensez à demander un devis plombier si vous voulez solliciter les services d’un plombier. 

Plusieurs, divers sortes de flexibles de douche

Les flexible de douche se distinguent selon les matériaux. Celui en plastique est l’un des prototypes très utilisés. Il se présente comme un tuyau en PVC. Il est conforme aux normes d'hygiène et se conserve facilement. Le seul problème, c’est qu’il est fragile. Des modèles similaires, faits d’un plastique ferme, sont également disponibles. Des fils métalliques viennent raffermir le tuyau. Ce modèle est immunisé contre les bactéries et est plus solide. L’exemplaire lissé armé appartient également à la catégorie des flexibles en PVC. Parmi les meilleurs produits, il y a aussi le flexible métallique. L’accessoire est soit muni d’un ou de deux agrafage. 

Les procédés à adopter pour remplacer un flexible

Vous aurez le choix entre plusieurs sortes de flexible. Cela dépend de votre budget et de la taille que vous recherchez. N’hésitez pas à engager plus de dépenses que prévu si vous voulez de la qualité. 

Quand votre choix sera fait, il ne vous restera plus qu’à l’installer. Commencez par partager chacun bout du flexible. Il peut cependant être difficile de retirer l’écrou. Cela est dû à l’amas de calcaire. Employez du vinaigre blanc pour l’ôter. Mettez le joint à l'intérieur du culot du flexible. Fixez le tuyau et chaque bout à l’aide d’un visse. Passez également à l’immobilisation du pommeau. N’insistez pas sur ce point pour éviter que celui-ci ne cède à la pression. Enfin, pour être sûr que le système fonctionne normalement, essayez-le.

 

Suivre les dernières actualités

Home7