Les caractéristiques d’un fauteuil de qualité

Après un récent réaménagement, vous envisagez de remplacer votre fauteuil existant par un fauteuil de qualité. Suivez nos conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix.

A chaque intérieur le fauteuil adapté

Le choix de votre fauteuil qualité doit se faire en fonction de votre décoration intérieure. Pour un ensemble homogène, vous devez adopter un style (coloris, forme) qui se marie avec les éléments en place et surtout avec votre canapé. Pour reconnaître un fauteuil de qualité, il faut prendre en compte ces quelques critères :

  • Le fauteuil doit disposer du label « NF ameublement » qui est le gage d’une qualité optimale. Ce label compte 3 niveaux :
  • La norme « référence » : les produits sont garantis 3 ans avec des certifications telles que la sécurité, la solidité et la durabilité.
  • La norme « exigence » : présente une garantie de 5 ans en appuyant sur le choix des matériaux, de la finition et de la qualité de fabrication.
  • Et la norme « prestige » : les produits sont garantis 5 ans en insistant sur la qualité d’exécution, la noblesse des matériaux utilisés et l’authenticité du style.
  • Le fauteuil cuir de qualité doit disposer d’un confort à toute épreuve : ce confort se réfère à la solidité, le design et le type de rembourrage du fauteuil. L’assise doit comporter au moins une mousse de densité de 35 kg/m » et le dossier entre 26 Kg/ m3 à 30 Kg/m3. La mousse « haute résilience ou HR est la plus recommandée car elle combine confort et élasticité.
  • Question revêtement : le choix est large. Pour un fauteuil en cuir, privilégiez le cuir « peine fleur » qui vieillira le mieux. Pour un fauteuil à tissu synthétique, l’alcantara est très prisé grâce à la sensation peau de prêche au toucher.

Suivre les dernières actualités

Home7